La nouvelle éco : en Mayenne, des chaussettes de sport fabriquées avec des vieux filets de pêche
Des chaussettes de sport fabriquées avec du plastique et des vieux filets de pêche récupérés en Méditerranée, c'est la belle idée de Pente Douce, une petite entreprise mayennaise, créée par trois copains, grâce à un financement participatif.
Ils étaient trois copains. Ils travaillaient tous, pour un grand magasin de sport lavallois. Mais, ils avaient envie de créer leur entreprise. Ils ont alors constaté que ê. En 2019, ils se lancent. Grâce à un financement participatif, ils créent leur entreprise : Pente Douce et commencent à fabriquer des chaussettes, avec l'aide d'une usine partenaire, dans le Limousin. En quelques mois, ce sont une vingtaine de magasins en France, dont cinq en Mayenne, qui proposent leurs chaussettes techniques.
Des chaussettes à base de vieux filets de pêche
Il y a quelques semaines, les trois co-fondateurs de Pente Douce, ont connaissance d'un bateau italien qui sillonne la Méditerranée pour récupérer du plastique et des vieux filets de pêche, pour en faire des tee-shirts. Ils entrent en contact et font affaire. L'italien leur envoie des bobines de fil. L'usine du Limousin commence à fabriquer les premières chaussettes "vertes".
Une vente participative sur Internet
Pour le moment, les pré-ventes se font sur le site Ulule au prix de 18 euros la paire, pour les 75 premières. Ensuite, le prix sera de 20 euros la paire de chaussette technique. Un geste pour la planète et une manière de soutenir une jeune entreprise.