En Mayenne, les commerces pourront ouvrir ce dimanche et ceux du mois de décembre
La Préfecture de la Mayenne accorde aux commerçants une dérogation d'ouverture dominicale jusqu'à la fin de l'année. Un geste de soutien économique pour des professionnels qui ont beaucoup perdu cette année.
Les commerçants de proximité, contraints de baisser le rideau pendant un mois, rouvrent ce samedi matin. Et s'ils le souhaitent, ils pourront accueillir les clients également le dimanche à partir de ce 29 novembre et tous les dimanches du mois de décembre.
Le Préfet de la Mayenne Jean-Francis Treffel les y autorise. Un arrêté, qui concerne tout le département, vient d'être signé : "j'ai reçu les commerçants à deux reprises et ils m'ont fait part de leurs difficultés, de leur désarroi aussi. Cette dérogation va leur permettre de refaire une partie du chiffre d'affaires perdu ces dernières semaines. Ensuite, on sait que le mois de décembre est le meilleur de l'année pour eux, ainsi vont-ils pouvoir récupérer une partie de leur trésorerie. Enfin, cette ouverture dominicale a des objectifs sanitaires : moins de flux, moins de circulation, moins de monde les autres jours de la semaine".