Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, une partie des activités de l'usine Aprochim va pouvoir reprendre

La Préfecture de la Mayenne a levé ce lundi 2 mars la suspension d'une partie des activités de l'usine Aprochim à Grez-en-Bouère.

L'usine Aprochim de Grez-en-Bouère. L'usine Aprochim de Grez-en-Bouère.
L'usine Aprochim de Grez-en-Bouère. © Radio France

Une partie des activités d'Aprochim va pouvoir reprendre. Le Préfet de la Mayenne a signé un arrêté allant dans ce sens. L'entreprise a réalisé d'importants travaux depuis le 25 novembre dernier date à laquelle des taux trop élevés de PCB (des composés chimiques particulièrement toxiques) avaient été relevés. Les prélèvements réalisés sur les herbes, fourrages et prairies autour de l'usine avaient montré un dépassement des seuils de PCB, et ce à plusieurs reprises. 

Publicité
Logo France Bleu

La situation est redevenue normale selon les autorités. Aprochim peut de nouveau prendre en charge les transformateurs contenant des PCB et procéder au pompage des huiles qu'ils contiennent. Le site mayennais emploie 33 salariés, il est spécialisé dans la décontamination et le traitement de transformateurs contenant ces dangereuses matières chimiques. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu