EN PHOTOS - Un repas de Noël offert par le Secours Populaire à Poitiers
Une centaine de bénéficiaires du Secours Populaire ont pu profiter lundi 23 décembre d'un repas de Noël offert par plusieurs bénévoles de l'association. Une soirée placée sous le signe de la solidarité au Salon de Blossac à Poitiers.

C'est une première à Poitiers. Le Secours Populaire de la Vienne a organisé ce lundi soir son premier repas de Noël. Au total, près d'une centaine de personnes, adultes comme enfants en ont profité. Le repas était même assuré par un traiteur, le restaurant la Petite France près de Poitiers.

Au menu donc pour les bénéficiaires, feuilleté de coquillage en entrée, suivi d'un magret de canard servi avec sa polenta... Avant de finir par une petite bûchette croustillante en chocolat, dans la plus pure tradition de Noël.

Une demande des bénéficiaires
L'idée avait déjà commencé à germer il y a quelques temps dans l'esprit de Nicolas Xuereb, le secrétaire général du Secours Populaire dans la Vienne. Plusieurs bénéficiaires lui avaient en effet demandé s'il était possible d'organiser un repas pendant les fêtes de fin d'année. C'est désormais chose faite, avec l'implication d'une vingtaine de bénévoles durant la soirée pour organiser et servir le repas.

Ca fait du baume au coeur. Quand on est tout seul c'est pas évident, et là, ça permet de recréer du lien." - Yoann, un bénéficiaire du Secours Populaire.
Des cadeaux pour les enfants
Pour conclure la soirée en beauté, les enfants des familles bénéficiaires ont également reçu des jouets tous neufs une fois le repas terminé. Un DJ était aussi présent pour l'animation.
