Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En pleine affaire du lait contaminé, Lactalis poursuit son développement international

Par

Le groupe laitier mayennais annonce avoir signé un accord pour l'acquisition aux Etats-Unis de la marque Siggi', connue pour son yaourt traditionnel islandais.

Le yaourt traditionnel islandais (Illustration)
Le yaourt traditionnel islandais (Illustration)

Lactalis gère une grave crise sanitaire et en même temps fait des affaires. Dans un communiqué, ce vendredi 5 janvier, le leader mondial des produits laitiers "confirme la signature d'un accord pour l'acquisition aux Etats-Unis de la société The Icelandic Milk and Skyr Corporation et sa marque Siggi's". Le montant de la transaction n'est pas connu. Les Autorités Américaines de la Concurrence doivent désormais donner leur accord. 

Publicité
Logo France Bleu

Lactalis fait savoir que cette entreprise, basée à New-York, employant une cinquantaine de personnes, a un chiffre d'affaires brut de 147.000 de dollars en 2017 : "Siggi's s'est rapidement imposé sur le marché ultra-frais grâce au Skyr, yaourt traditionnel islandais et grâce au yaourt à faible teneur en sucre et sans additif"

Le groupe mayennais est déjà présent aux Etats-Unis. En moins d'un an, Lactalis a acheté les sociétés StonyField et Karoun, ce qui lui permet de se placer parmi les premières entreprises intervenantes sur le marché américains du yaourt. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu