Économie – Social

Engie (GDF-Suez) demande à la Région de l'aider à recruter 50 techniciens

Par Olivier Estran, France Bleu Picardie jeudi 8 septembre 2016 à 12:09

Le siège d'Engie dans la Somme à Glisy. Les emplois sont à pourvoir dans toute la Picardie.
Le siège d'Engie dans la Somme à Glisy. Les emplois sont à pourvoir dans toute la Picardie. © Radio France - Olivier Estran

Le fournisseur d'énergie Engie (nouveau nom de GDF-Suez) veut recruter 50 personnes en Picardie et demande à la Région Hauts-de-France un coup de main pour trouver les bon profils. Pour cela, l'entreprise va travailler avec Proch'emploi, l'agence de recrutement lancée en début d'année.

Engie signe un partenariat avec le dispositif Proch'emploi. Il s'agit de trouver des techniciens de niveau bac+2 , Bac +3 capables d'intervenir à distance sur des gros systèmes de chauffages pour des entreprises ou des bâtiments publics.

A Glisy, les techniciens gérent à distance de gros systèmes de chauffages collectifs. - Radio France
A Glisy, les techniciens gérent à distance de gros systèmes de chauffages collectifs. © Radio France - Olivier Estran

Si Engie se tourne vers la région, plutôt que vers Pôle emploi ou d'autres agences privées, c'est justement parce qu'il n' existe pas encore ici de diplôme pour former les techniciens recherchés.

C'est une aubaine pour la collectivité qui a justement crée cette agence Proch'emploi pour mettre en relation entreprises et candidats à l'embauche.

Xavier Bertrand , le président de la Grande Région est venu lui même à Glisy, à côté d'Amiens, au siège d'Engie Cofély dans la Somme signer cette convention.

Olivier Estran a suivi cette visite:

Engie mise sur Proch'emploi

David Lemaitre est le directeur de l'agence Engie Cofély à Glisy. Il a du mal à trouver les bons candidats.. alors, il compte sur l'agence de la Région:

Pourquoi Engie signe avec la Région

Lancé en début d'année, le dispositif Proch'emploi aurait permis de trouver du travail à plusieurs centaines de personnes. La Région promet un bilan complet et détaillé le 3 octobre.

Le numéro de Proch'emploi , c'est le 0800 02 60 80