Entre 650 et 1.000 manifestants contre la réforme des retraites ce vendredi à Nîmes
Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites de ce vendredi a rassemblé 650 manifestants selon la préfecture, 1.000 selon les syndicats. Il s'agit de la 23e journée de mobilisation depuis le 5 janvier, soit plus que le mouvement social de 1995.

"Camarades : l'heure n'est pas à la trêve." Il est 15h quand la manifestation contre la réforme des retraites démarre, depuis la grille d'entrée du Jardin de la Fontaine à Nîmes. Selon les sources, entre 650 (préfecture) et 1.000 personnes (syndicats) ont défilé à l'appel de plusieurs syndicats : CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, les autonomes et l'UNL.
Les syndicats ont désormais battu le record de 1995 puisque ce vendredi, le mouvement entre dans sa quatrième semaine d'existence. C'est le 23e jour de mobilisation dans les secteurs de l'enseignement, de la santé et des transports.
Le taux de gréviste à la SNCF est légèrement en baisse : un peu moins de 40% de grévistes ce vendredi. En Occitanie , 60% des TGV au départ, 20% des TER assurés mais essentiellement par autocars et seuls 10% trains Intercités rouleront.