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Économie – Social

Entre 8 et 60% de fréquentation supplémentaire grâce à l'opération Noël au pays des Châteaux

mercredi 10 janvier 2018 à 15:42 Par Boris Compain, France Bleu Touraine

Chenonceaux, Amboise, Chinon, Langeais et Azay-le-Rideau n'ont pas à regretter d'avoir participé à l'opération "Noël au pays des châteaux". Grâce aux décorations et animations proposées par chaque monument et grâce à une campagne de publicité commune, la fréquentation a fortement augmenté partout.

Un des nombreux sapins installés dans les deux grandes galeries de Chenonceaux
Un des nombreux sapins installés dans les deux grandes galeries de Chenonceaux - @chateau de Chenonceaux

Indre-et-Loire, France

France Bleu Touraine vous le laissait entendre en début de semaine dans cet article : l'opération Noël au Pays des Châteaux a été un franc succès. L'Agence Départementale du Tourisme le confirme aujourd'hui en révélant le pourcentage précis de la hausse de fréquentation dans chaque château, entre Noël 2016 et Noël 2017 : 

  • +8% à Chenonceaux (qui organise depuis des années des animations pendant les fêtes de fin d'année)
  • +15% à Langeais 
  • +20% à Chinon et Amboise,
  • et même +60% de visiteurs supplémentaires à Azay-le-Rideau. 

L'agence départementale du tourisme a payé 100 000 euros de publicité, à Paris, Nantes et sur les réseaux sociaux, pour faire connaitre cette opération, dont c'était la deuxième édition.  Les vidéos de présentation des châteaux ont été vu plus d'1,4 million de fois sur la page facebook de la Touraine.