Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le gouvernement dément autoriser la vente de muguet sur les pas-de-porte des fleuristes

- Mis à jour le
Par

Contrairement à ce que nous annoncions plus tôt, les fleuristes ne seront pas autorisés à vendre du muguet sur le pas-de-porte de leur commerce ce vendredi 1er mai. C'est ce qu'ils annonçaient dans un communiqué mais Matignon a corrigé.

Un fleuriste (photo d'illustration) Un fleuriste (photo d'illustration)
Un fleuriste (photo d'illustration) © Maxppp - Jean François Ottonello

Dans un communiqué diffusé aux médias et sur sa page Facebook, la fédération française des fleuristes s'était réjouie d'avoir obtenu auprès du Premier ministre l'autorisation de vendre le traditionnel brin porte-bonheur de muguet du 1er mai sur les pas-de-porte des boutiques. Mais ce jeudi soir, Matignon rectifie : les ventes de muguet chez les fleuristes ne seront possibles que "sur livraison et en retrait de commande", indique le gouvernement.

Publicité
Logo France Bleu

Il insiste : les règles "qui ont conduit à l'interdiction d'activité de la plupart des commerces" ne "sont pas levées, y compris pour le 1er mai".

Interdiction d'ouvrir les boutiques

Les boutiques resteront bien fermées. Le ministère de l'Intérieur indique que les commerces dits "essentiels" pourront vendre du muguet également, les boulangeries, les boucheries et les commerces de proximité. En revanche, les ventes à la sauvette sont interdites.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu