Faillite de Thomas Cook : 15 offres partielles de reprise ont été déposées pour la filiale française
Quinze offres partielles ont été déposées pour la reprise du voyagiste Thomas Cook France, selon un communiqué de l'entreprise diffusé ce mercredi. La maison mère britannique a fait faillite en septembre. L'une de ces offres est portée par l'équipe de direction actuelle.

Quinze offres partielles ont été déposées pour la reprise du voyagiste Thomas Cook France, dont la maison mère britannique a fait faillite en septembre, a annoncé la filiale française ce mercredi. L'une de ces offres est portée par l'équipe de direction actuelle. Le géant du tourisme s'est brutalement déclaré en faillite en septembre, obligeant les autorités à lancer le rapatriement en urgence de 600.000 clients partout dans le monde, dont environ 10.000 Français.
La filiale française du groupe a été placée en redressement judiciaire le 1er octobre, et les candidats à sa reprise avaient jusqu'au mardi 22 octobre au soir pour déposer leurs offres. Elles seront étudiées le 5 novembre par le tribunal de commerce de Nanterre.
Thomas Cook France emploie 780 salariés dans l'Hexagone et détient 174 agences de voyage en propre - sans compter 247 autres points de vente franchisés qui ne sont cependant pas concernés par la procédure.