Économie – Social

Faudra t-il payer pour se garer à l'hôpital de Valence ?

Par Emmanuel Champale et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 9 juillet 2014 à 8:23 Mis à jour le jeudi 10 juillet 2014 à 4:31

Faudra t-il payer pour se garer à l'hôpital de Valence ?
Faudra t-il payer pour se garer à l'hôpital de Valence ? © Radio France - Emmanuel Champale

La CGT faisait signer une pétition aux familles devant les grilles de l'établissement mardi midi. Selon le syndicat, l'hôpital envisagerait de privatiser le parking et donc de le rendre payant. Le directeur confirme le projet mais il ne concernerait que certaines places à certaines heures.

Faire payer le parking de l'hôpital de Valence aux malades et à leur famille. C'est inacceptable pour la CGT qui a fait signer une pétition mardi devant le centre hospitalier de la Drôme. Selon le syndicat, la direction aurait évoqué (en CHSCT)  la possibilité de privatiser le parking de 1500 places et de faire payer les patients et leurs familles. La CGT parle d'une "double peine" pour ceux qui doivent se rendre à l'hôpital.

Un projet ne concernerait que certaines places

Mais la direction a répondu ce mercredi : pour son responsable Jean-Pierre Bernard, il n'est pas question de faire payer le parking de l'hôpital de Valence à tous les usagers. Selon lui, pour faire face a l'engorgement, il y a bien un projet de parking payant à l'étude, mais il ne concernerait que certaines places : les plus proches de l'entrée afin que les personnes qui ont du mal à se déplacer puissent accéder facilement à l'hôpital. Ce projet, qui n'en est qu'a ses débuts, ne devrait pas voir le jour de toute façon avant l'année prochaine.

Faudra t-il payer pour se garer à l'hôpital de Valence ?

 

Urgences de l'hôpital de Valence dans la Drôme.  - Radio France
Urgences de l'hôpital de Valence dans la Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

Faudra t-il payer pour se garer à l'hôpital de Valence ?