Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Feu vert du gouvernement pour la foire de Tours, du 10 au 18 octobre 2020

Par

Le gouvernement autorise la tenue des foires à partir du 1er septembre prochain.Si la situation sanitaire ne se dégrade pas, la Foire de Tours pourra donc se tenir du 10 au 18 octobre prochain, au parc expo, après avoir été reportée deux fois depuis début mai.

Sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire, la foire de Tours pourra bien se tenir du 10 au 18 octobre. Sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire, la foire de Tours pourra bien se tenir du 10 au 18 octobre.
Sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire, la foire de Tours pourra bien se tenir du 10 au 18 octobre. - ©Tours-Evènements

Christophe Caillaud-Joos, le directeur de Tours-Evénements, affirme que 80% des exposants ont déjà confirmé leur venue, même si il y aura évidemment des contraintes pour eux et pour les visiteurs compte tenu de la situation sanitaire : "On attend 500 exposants au lieu de 600 habituellement, mais c'est tout de même considérable. Nos amis forains seront là aussi__, donc il y aura des bonnes affaires et des animations, tout ça dans le respect du protocole sanitaire qui va être défini d'ici là". 

Publicité
Logo France Bleu

Masque obligatoire par endroit et cheminements adaptés pour éviter les trop gros rassemblements

"Il y aura certainement un port de masque obligatoire par endroit et pour le village gastronomique, par exemple, on va essayer de travailler différemment. On est en train de travailler sur des plans pour faire en sorte que les gens ne soient pas trop collés. On réfléchit à des allées particulières pour éviter ce phénomène de masse, de foule compacte que ni les autorités, ni les visiteurs ni nous n'aimerions voir__. On fermera aussi l'accès à la foire si à un moment il y a trop de monde, mais il nous reste deux mois pour travailler sur l'ensemble des détails, des circulations, des jauges. Le principal pour nous aujourd'hui, c'est ce message positif que renvoie le gouvernement".

Et parmi les pistes étudiées, il y a notamment la possibilité de fermer l'accès à la foire de Tours au-delà d'un certain nombre de visiteurs. Cette jauge fait partie des éléments qui restent à définir. Habituellement, la foire de Tours accueille 25 à 30 000 personnes par jour pendant 10 jours.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu