- Accueil
- Occitanie
- Lot
- Infos
- Économie - Social
- Figeac Aéro annonce la suppression de 320 emplois sur son site historique
Figeac Aéro annonce la suppression de 320 emplois sur son site historique
Le sous-traitant lotois Figeac Aéro annonce ce jeudi la suppression de 322 emplois sur près usur son site historique. Pas une surprise mais un coup dur tout de même pour le maire de la commune André Mellinger.

322 postes vont être supprimés sur le site lotois de Figeac Aéro, équipementier aéronautique qui emploie près de 1.000 salariés. Un plan social dû à la crise du coronavirus, selon l'entreprise qui évoque la réduction drastique des cadences de productions des principaux constructeurs.
Dans un communiqué, la société se dit contrainte "d'entreprendre une réorganisation importante de Figeac Aéro en France". Cela passe donc d'abord par la suppression de plus de 320 postes à Figeac même, qui représente plus de 70% du chiffre d'affaires du groupe, mais le groupe "n'exclut pas d'autres mesures sur les autres sites du groupe".
"Pas une surprise mais un coup dur" tout de même pour le maire de la commune
L'aéronautique étant durement touché par la crise sanitaire, le maire de la commune André Mellinger n'a pas été surpris par cette annonce. Mais cela reste effectivement "un coup dur" pour les familles et la commune. Lui craint forcément une baisse de l'activité économique, avec une baisse de la consommation ou même des départs de certains. 25% des salariés de Figeac Aéro vivent sur place mais ils sont beaucoup plus à consommer dans la commune.
Le maire de la commune espère également qu'après l'annonce, des adaptations soient faites "avec des reconversions ou des amendements possibles" pour baisser le nombre de départs.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !