Économie – Social

Fin de la braderie d'Hossegor ce dimanche soir

France Bleu Gascogne mercredi 1 avril 2015 à 18:28

Braderie d'Hossegor 2015
Braderie d'Hossegor 2015 © Radio France - Radio France

La vente au déballage d'Hossegor se termine ce dimanche 5 avril à 19h. Les quelques 100.000 visiteurs doivent faire, cette année, avec un jour en moins de shopping sur la zone Pédebert.

Le lundi de Pâques, c'est la journée où la fréquentation était la plus faible mais qui coûtait le plus cher aux exposants. Etant un jour férié, les coûts liés au personnel étaient plus élevés. Du coup, cette année, la braderie d'Hossegor s'arrêtera ce dimanche soir. Seuls les magasins présents toute l'année ouvriront leurs portes ce lundi.

Ce samedi et dimanche, la braderie est ouverte de 9h à 19h.

Bonnes affaires le matin 

Toujours le même conseil pour les acheteurs : "soyez matinaux" pendant ces quatre jours. Cette vente au déballage attire près de 100.000 clients ces dernières années. Les vêtements de grandes marques de surf à prix cassés se méritent. Chaque année, il y a d'importants embouteillages en ville et des ralentissements aussi sur l'A 63. Les clients viennent de toute la France pour faire chauffer la carte bleue et aussi d'Espagne.

Des tongues au bonnet, en passant par des équipements plus techniques, il y a un peu de tout sur 10.000 mètres carrés de magasins. Près de 70 commerçants , 32 points de restauration. Et les très nombreux clients mettent la main au portefeuille. Les rabais sont visiblement toujours aussi intéressants.

Braderie ENRO 1

Un plan de circulation adapté

Le plan de circulation est, comme chaque année, mis en place à partir des différents accès à Hossegor, que l'on vienne de l'A 63 ou des routes secondaires depuis Tyrosse ou Bayonne. Il faut suivre les panneaux avec l'inscription "venta" . Des parkings sont dédiés à la braderie dans les champs qui jouxtent la zone Pédebert. Des navettes gratuites sont prévues le vendredi, samedi et dimanche entre le centre ville et la braderie. Départ de l'office de tourisme, toutes les demi-heures, de 10h à 19h.

La zone Pédebert change de visage pendant quatre jours

Le quotidien des habitants est complètement chamboulé. Les dizaines de milliers de Français et d'Espagnols transforment leur quartier pendant ces quatre jours.

Braderie ENRO 2

Les organisateurs publient régulièrement des informations pratiques sur la page Facebook de la braderie de Hossegor.