- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- Fin de la grève chez Qualipac à Saint-Saturnin-du-Limet : les salariés obtiennent une prime de 300 euros
Fin de la grève chez Qualipac à Saint-Saturnin-du-Limet : les salariés obtiennent une prime de 300 euros
Les salariés de l'usine Qualipac Aluminium, dans le Sud-Mayenne, ont mis un terme à leur mouvement de grève. La direction de l'entreprise a accepté d'accorder à chaque ouvrier du site une prime de 300 euros.

Les salariés de Qualipac Aluminium étaient en grève depuis hier mardi 26 octobre à l'appel de la CGT. Des débrayages se sont déroulés toute la journée sur le site de production à Saint-Saturnin-du-Limet, près de Renazé, dans le Sud-Mayenne. En pleine crise du pouvoir d'achat, ils réclamaient une hausse des salaires ou une prime de 1.000 euros.
Après plusieurs heures de discussion avec les représentants du personnel, la direction a accepté d'offrir à chaque salarié une prime défiscalisée de 300 euros afin de compenser la perte de pouvoir d'achat de ces derniers mois selon un représentant syndical joint par France Bleu Mayenne. Les différentes équipes de l'usine mayennaise ont alors décidé de mettre un terme à leur mouvement de protestation. Une autre prime de 100 euros est également envisagée. Les employés espèrent une hausse des salaires en début d'année prochaine lors des négociations annuelles.
La société Qualipac Aluminium, spécialisée dans la fabrication des principaux composants des packaging et de leurs accessoires pour les secteurs de la parfumerie, du soin et du maquillage haut de gamme, emploie à Saint-Saturnin-du-Limet 170 personnes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !