Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fin de la grève des agents territoriaux à Avignon : reprise de la cantine à partir de vendredi 25 juin

- Mis à jour le
Par

À l'issue d'une journée de négociations entre l'intersyndicale et la Mairie d'Avignon, un accord a été trouvé ce lundi. Les agents de la Ville en grève depuis le 14 juin dernier cessent leur grève. La situation doit revenir à la normale vendredi dans les cantines scolaires.

La cantine scolaire devrait reprendre à partir de jeudi à Avignon. La cantine scolaire devrait reprendre à partir de jeudi à Avignon.
La cantine scolaire devrait reprendre à partir de jeudi à Avignon. © Radio France - Philippe Paupert

Après une journée de réunions et de négociations à la Mairie d'Avignon, la municipalité et l'Intersyndicale (CFDT, FA, FO) ont fini par trouver un accord mettant fin au conflit initié le 14 juin dernier. Une partie des agents territoriaux se mobilisent depuis une semaine contre la réorganisation de leur temps de travail qui prévoit le passage à 1.607 heures de travail annuelles (contre 1.540 heures actuellement) ainsi que la suppression de certains congés spéciaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Fin du blocage de la cuisine centrale

Lundi, les discussions ont duré plusieurs heures entre la Maire d’Avignon, Cécile Helle, Claude Nahoum, Premier adjoint au Maire, David Fournier, adjoint au Maire, délégué à l’administration générale et au personnel et l’intersyndicale. "Cet accord global porte sur les trois délibérations relatives à l’administration générale qui seront soumises au vote des Conseillers municipaux le 29 juin prochain," a indiqué la mairie dans un communiqué lundi soir.   

Repas gratuits du 25 juin au 6 juillet

La CGT dont certains agents bloquaient la cuisine centrale depuis le jeudi 17 juin, ont levé le piquet de grève également ce lundi. La mairie annonce ce mardi que les enfants des écoles d'Avignon pourront retourner à la cantine à partir de vendredi 25 juin seulement. "En effet, la qualité et la fraîcheur des denrées constituant les repas proposés à vos enfants nous imposent un délai de quelques jours pour une reprise pleine et entière des cantines (délai des commandes des denrées aux fournisseurs locaux, leur acheminement à la Cuisine Centrale, la confection des plats au regard du nombre d’enfants inscrits, la livraison aux 36 cantines municipales)", explique la mairie dans un courrier aux parents.

Pour palier "la gêne occasionnée", la mairie annonce que les repas seront gratuits pour tous les élèves avignonnais inscrits à la cantine du vendredi 25 juin au 6 juillet.
 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu