- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Transports
- Financement de la LGV : fin de non recevoir du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques
Financement de la LGV : fin de non recevoir du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques
Les élus du département des Pyrénées-Atlantiques étaient réunis en session aujourd'hui pour débattre du projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse. Ils refusent de financer ce projet à hauteur de 300 millions d'euros comme le leur demandait la Région Nouvelle-Aquitaine.

Les conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques refusent de verser 300 millions d'euros sans garantie dans le tour de table pour financer la LGV Bordeaux-Toulouse. Dans une motion le Conseil départemental considère cette part ''inacceptable'' pour un gain de temps estimé, au mieux, à 20 minutes vers Paris. Pas question donc de mettre au pot sans garantie de modernisation des voies existantes jusqu’à Bayonne et Pau. Le département avait déjà versé 53 millions d'euros pour la LGV au Nord de Bordeaux.
La motion en intégralité
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.