- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Firminy, nouvelle étape des postiers en colère
Firminy, nouvelle étape des postiers en colère
La pétition des syndicats de La Poste demandant le maintien du tri du courrier au centre de Saint-Étienne Montreynaud a circulé sur le marché de Firminy ce jeudi matin. Elle a déjà récolté 16.000 signatures.

Seize mille Ligériens ont déjà signé la pétition des syndicats de la Poste pour le maintien du tri du courrier au centre départemental de Saint-Etienne Montreynaud. Vous l'avez peut-être vue passer ce jeudi matin sur le marché de Firminy ou devant le bureau de Poste de l'avenue de la gare.
Particuliers, entreprises, élus de tous bords : le cercle des convaincus continue de s'élargir. D'autant que la mobilisation rejoint un combat plus ancien, celui de la vallée de l'Ondaine.
Depuis un an et demi, les communes de Firminy, Unieux, Fraisses et Le Chambon-Feugerolles freinent des quatre fers pour empêcher La Poste de réduire les horaires d'ouverture de ses bureaux. A Firminy par exemple, l'agence située à côté de la gare devra fermer une heure le midi. Le maire Marc Petit ne veut pas en entendre parler. D'ailleurs, dit-il, c'est contraire aux engagements pris par La Poste :
La Poste justifie cette réduction d'horaires dans la vallée de l'Ondaine par une baisse de fréquentation des bureaux. Son application a déjà été repoussée plusieurs fois. Aujourd'hui, officiellement aucune date n'est définie pour laisser le temps au dialogue. Au sujet de la plateforme de Saint-Etienne Montreynaud, La Poste insiste sur un point : "elle ne fermera pas". On n'y triera plus le courrier mais on y préparera les tournées.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur