Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Forte baisse du chômage en Limousin au troisième trimestre, mais la hausse reste conséquente sur un an

Par

Le nombre de chômeurs a fortement baissé de 11,5% au troisième trimestre en France (pour les chômeurs de Catégorie A). Une tendance également constatée en Nouvelle Aquitaine (-13,3%) et dans les trois départements du Limousin. Mais sur un an, la hausse reste très forte.

Pôle emploi (image d'illustration) Pôle emploi (image d'illustration)
Pôle emploi (image d'illustration) © Maxppp - Dylan Meiffret

C'est l'effet de "l'après-confinement". Alors que le printemps et la première vague de l'épidémie de coronavirus avait fait flamber le nombre de demandeurs d'emploi, celui-ci a fortement baissé de 11,5% au troisième trimestre en France (pour les chômeurs de Catégorie A, ceux qui n'ont eu aucune activité, pas même partielle). Une tendance également constatée en Nouvelle Aquitaine (-13,3%) et dans les trois départements du Limousin.

Publicité
Logo France Bleu

- 12% en Corrèze

Ainsi, en Corrèze, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 10 280. Ce nombre baisse de 12 % sur un trimestre (soit – 1 400 personnes) et progresse de 8,1 % sur un an. 

- 9,8% en Haute-Vienne

Pour ce qui est de la Haute-Vienne, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 17 280. Ce nombre baisse de 9,8 % sur un trimestre (soit – 1 880 personnes) et progresse de 8,4 % sur un an. 

- 11,2% en Creuse

Enfin dans la Creuse, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 4 990. Ce nombre baisse de 11,2 % sur un trimestre (soit – 630 personnes) et reste très contenu sur une année car il ne progresse "que" de 2% sur un an.

Publicité
Logo France Bleu