Plusieurs milliers de personnes marchent à Toulouse pour demander "une vraie loi climat"
Plusieurs milliers de personnes défilent ce dimanche 28 mars à Toulouse, pour réclamer "une vraie loi climat". Une manifestation à la veille de l'examen du texte au Parlement.
Un long cortège de plusieurs milliers de personnes parcourt les boulevards de Toulouse ce dimanche. Objectif des manifestants : réclamer une loi climat plus exigeante en termes de protection de l'environnement. Des rassemblements ont lieu un peu partout en France, alors que le texte arrive ce lundi à l'Assemblée nationale. Il reprend certaines propositions des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat.
"Un texte pas assez ambitieux" disent les manifestants
La manifestation toulousaine a été organisée par plusieurs collectifs. Tous dénoncent le "manque d'ambition" du texte de loi final, qui ne reprend pas toutes les propositions faites par la Convention citoyenne. Plusieurs personnalités politiques locales, comme le conseiller municipal d'opposition toulousain François Piquemal se sont joints à la manifestation de ce dimanche.
Le cortège est parti de la place Arnaud Bernard un peu après 11h. Il y avait selon la préfecture 1 200 participants; les organisateurs revendiquent eux 2 500 personnes.