Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Carte des commerces ouverts pendant le confinement

France Bleu soutient les nouvelles offres des artisans et commerces de proximité

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

France Bleu en partenariat avec les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, se veut un acteur de la solidarité et de la proximité et souhaite à ce titre mettre en avant toutes les initiatives des commerces et artisans près de chez vous, dans le respect des règles du confinement.

Un commerce propose du Click and Collect à Paris
Un commerce propose du Click and Collect à Paris © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN

Pour s’adapter au confinement, de nombreux artisans et commerçants font de nouvelles offres : vente à emporter, livraison, nouveaux services à domicile…   

Nous pouvons, vous pouvez les aider à préserver leurs emplois… France Bleu se mobilise et met en avant toutes les initiatives sur le terrain

Vous souhaitez soutenir vos artisans et commerçants de proximité ?

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat recensent également tous les artisans ou commerçants qui soit demeurent ouverts quand leur activité est autorisée soit ont mis en place des solutions alternatives pour continuer leur activité et garder le lien avec leurs clients

La carte des artisans ouverts ou proposant une activité adaptée

Pour aider et soutenir vos artisans-commerçants, pour consommer local et artisanal, rendez-vous également sur la plateforme solidaire de bons d’achat soutien-commercants-artisans.fr

D'autres initiatives

FaireMesCourses.fr, une plateforme solidaire (100% gratuit et sans engagement) qui permet à chaque commerçant, artisan et producteur de continuer de vendre localement et d'organiser le retrait ou la livraison des produits.

Sauvons Nos Commerces, une initiative solidaire qui permet de soutenir commerçants et artisans locaux qui rythment la vie de nos quartiers et de nos communes. L’idée est simple : soutenir les artisans en achetant des bons d’achat dès aujourd’hui et utilisables dès la reprise de leur activité, et jusqu’au 30 juin 2021. 

Marchedici.fr propose des produits made in France et sans intermédiaires. Le site propose également aux commerçants d'ouvrir leur boutique en ligne en les accompagnant dans cette mise en place.

Une librairie en vente à emporter
Une librairie en vente à emporter © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES

Vous êtes artisan ou commerçant ?

Vous avez besoin de faire le point sur votre situation financière, développer et maintenir votre activité grâce au numérique, sécuriser vos salariés, vous former ? Le réseau des Chambres de Métiers et d'Artisanat  est mobilisé chaque jour à vos côtés pour vous informer et vous accompagner pour bénéficier des mesures du Plan France Relance.

N’attendez pas, contactez un expert de votre chambre de métiers et de l’artisanat la plus proche !

Pour contacter la chambre la plus proche de chez vous, la carte de vos contacts

France Bleu la radio des circuits courts 

Sur chacune des 44 stations de France Bleu, deux chroniques à retrouver

- La nouvelle éco : tous les jours, le portrait d'une entreprise emblématique de la région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant...) 

- Circuits courts :  des portraits, des reportages sur des entreprises

Choix de la station

À venir dansDanssecondess