Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

800.000 visiteurs en un mois au marché de Noël de Lille

Par

Clap de fin pour le marché de Noël de Lille. Les commerçants ont baissé le volet de bois hier soir à 20h30 après un mois sur la place Rihour. Au total, 800.000 personnes ont arpenté les allées du marché durant un mois.

Le marché de noël est installé  dans le  centre de Lille Le marché de noël est installé  dans le  centre de Lille
Le marché de noël est installé dans le centre de Lille © Radio France - François Cortade

Les volets de bois se sont fermés sur les chalets du Marcher de Noel de Lille hier soir.  Malgré une nouvelle saison sous le signe de la pandémie de Covid-19, les professionnels dressent un bilan positif.  

Publicité
Logo France Bleu

800.000 visiteurs en un mois

Au Total, depuis l'ouverture du marché, début décembre, 800.000 visiteurs ont arpenté les allées du marché malgré la pluie, et les restrictions sanitaires. 

L'acens a été mis sur la lutte contre la transmission du virus : port du masque obligatoire sur le marché, pass sanitaire obligatoire a présenté à l'entrée, et jauge fixé à 2.500 personnes. 

Des contraintes qui n'ont pas freiné l'engouement des visiteurs, "beaucoup de belges, d'hollandais, d'espagnols, pas mal de parisiens et de Français d'autres régions" ont fait le déplacement selon les commerçants. 

"c'est un bilan positif" confie Tiffany, qui tient le stand de chocolat sur l'allée principale. "Rien de comparable avec 2020 qui a été une saison chaotique, même si on a toujours pas retrouvé la ferveur de 2019". 

En 2019, pour les trente ans du marché de noël de Lille, le nombre de visiteurs a frôlé le Million sur l'ensemble du mois de décembre. 

Publicité
Logo France Bleu