Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

François Jolivet : "l'usage du 49-3 est regrettable"

Par

Une manifestation pour dénoncer l'usage de l'article 49-3 a eu lieu lundi soir devant la permanence du député LREM de l'Indre François Jolivet, qui n'était pas présent. Il reconnait sur l'usage de cet article pour faire passer la réforme des retraites est regrettable, mais pas anticonstitutionnel.

François Jolivet rappelle que le 49-3 est constitutionnel François Jolivet rappelle que le 49-3 est constitutionnel
François Jolivet rappelle que le 49-3 est constitutionnel © Radio France - Jonathan Landais

L'article 49-3 fait beaucoup parler depuis l'annonce d'Edouard Philippe samedi dernier. Le premier ministre a annoncé que le gouvernement y aura recours pour faire passer la réforme des retraites, décision qui fait bondir l'opposition. L'intersyndicale et le PCF appelaient ce lundi soir à un rassemblement devant la permanence castelroussinne du député LREM de l'Indre François Jolivet, une centaine de manifestants a répondu présent. Lui n'était pas là puisqu'il était à l'assemblée. Cet usage de l'article 49-3, il le juge "regrettable", mais le comprend. "Cela met fin au débat mais moi qui ai vécu une grande partie de ce débat, tout cela était bien stérile__. Il y a une surenchère entre la France Insoumise et le PCF sur le sujet. Tout a été fait pour bloquer le débat."

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu