Économie – Social

Fréquentation en hausse dans les campings de la Drôme depuis début août

Par Romain Berchet, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 15 août 2016 à 4:42

Photo d'illustration de camping
Photo d'illustration de camping © Radio France

L'hôtellerie de plein air fait le plein depuis deux semaines dans le département. Après un mois de juillet mitigé, les professionnels du tourisme ont un peu plus le sourire. Ils regardent déjà avec attention les réservations pour l'arrière-saison.

Le mois d'août est traditionnellement le mois le plus performant de l'été pour l'hôtellerie de plein air drômoise. L'année 2016 ne déroge pas à la règle. Les campings du département affichent complet depuis plus de deux semaines. C'est le cas du camping "La Pinède" à Die.

Tout va bien pour le moment. Ce début août est rassurant par rapport à juillet. La clientèle est venue chercher le soleil et bonne nouvelle il est là." - Liselotte, l'une des responsables du camping

Une tendance confirmée par l'Agence de Développement Touristique de la Drôme. Le mois d'août démarre sur les chapeaux de roues.

Les voyants sont presque tous bons. La météo est avec nous et les sites touristiques attirent du monde cette année : la Ferme aux Crocodiles, la Cité du chocolat ou encore le Palais du Facteur Cheval." - Stéphane Foulonneau de l'ADT de la Drôme

Une clientèle très française

La Drôme n'est pas très touchée par les désistements des touristes américains et japonnais à la suite des attentats en France. Ils étaient peu nombreux à fouler les terres drômoises. Mais les vacanciers belges sont toujours présents dans le département. Seule tendance notable : les français réservent de plus en plus dans les campings de la Drôme.

Les touristes français viennent surtout de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’île-de-France. Nos campings bénéficient énormément de ce tourisme de proximité." - Stéphane Foulonneau de l'ADT de la Drôme

L'année dernière plus de 2 000 000 nuitées ont été enregistrées dans les campings drômois.  La moitié concernait les mois de juillet et août.

Partager sur :