Infos

Future zone commerciale de Béner : le commissaire-enquêteur rendra son avis le 18 mars

France Bleu Maine vendredi 6 mars 2015 à 11:33

La nouvelle zone commerciale comptera 47.000 m² de surface de vente
La nouvelle zone commerciale comptera 47.000 m² de surface de vente © Gina Sanders - Fotolia.com

Il faudra attendre dix jours supplémentaires pour connaître les conclusions de l'enquête publique sur le projet de zone commerciale Leclerc-Ikea à l'est du Mans.

L'avis du commissaire-enquêteur était attendu ce vendredi 6 mars, un mois après la clôture des registres dans lesquels près de 1000 personnes ont donné leur point de vue surla future zone commerciale de Béner , à l'entrée du Mans, sur la commune d'Yvré L'Evêque. Sauf que le commissaire-enquêteur a demandé dix jours de délai . "Il fallait s'y attendre au vu de la complexité et de la sensibilité du projet ", indique-t-on de source proche du dossier.Le rendez-vous est donc fixé au 18 mars prochain.

Le projet porté par l'homme d'affaires sarthois Claude Hervé prévoit le déménagement de l'actuel centre Leclerc des Fontenelles et l'ouverture du premier magasin Ikea de la Sarthe . Un projet contesté notamment par le collectif de riverains "Béner, un autre avenir", mais aussi par les élus verts de la majorité au conseil communautaire. Au cours de l'enquête publique, 70% des avis recueillis étaient cependant favorables au projet.

600 emplois devraient être créés sur la nouvelle zone de Béner, qui ne devrait pas être achevée avant 2017 si les travaux commencent bien dès le mois de mai, comme le souhaitent les promoteurs.

Partager sur :