Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

G-manufacture équipement aéronautique va s'installer à Vaivre et Montoille

Par

L'annonce a été officialisée en conseil d'Agglomération de Vesoul, G - Manufacture va s'installer dans des bâtiments actuellement vides à Vaivre et Montoille. L'entreprise va fabriquer des combinaisons techniques pour les pilotes d'avions de chasse de l'armée.

G - Manufacture va s'installer dans ces bâtiments à Vaivre et Montoille G - Manufacture va s'installer dans ces bâtiments à Vaivre et Montoille
G - Manufacture va s'installer dans ces bâtiments à Vaivre et Montoille © Radio France - Jean-François Fernandez

On connaît désormais le lieux où va s'installer G-Manufacture, l'entreprise qui va fabriquer des combinaisons techniques aéronautiques révolutionnaires pour pilotes d'avions de chasse . Ce sera à Vaivre et Montoille, dans les anciens locaux de Samepac. Les locaux étaient inoccupés. 

Publicité
Logo France Bleu
G - Manufacture, va s'installer sur un site industriel à Vaivre et Montoille © Radio France - Jean-François Fernandez

G-Manufacture  doit créer 100 à 250 emplois sur Vesoul. La phase de recrutement et de formation a commencé mi septembre.

Au même moment débutaient les travaux d'aménagement du futur site, mais la localisation n'a été annoncée que cette semaine. Un premier bâtiment est en travaux, il devrait dès qu'il sera opérationnel  recevoir les premières personnes en formation couture.

Le premier bâtiment à Vaivre et Montoille © Radio France - Jean-François Fernandez
Les travaux dans le premier bâtiment à Vaivre et Montoille © Radio France - Jean-François Fernandez

Un second bâtiment, plus grand, devrait permettre le développement de l'entreprise lors de sa montée en puissance.

Le second bâtiment qui devrait permettre la progression de G - Manufacture sur le site. © Radio France - Jean-François Fernandez

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu