Plan social chez General Electric à Belfort : réécoutez l'émission spéciale de France Bleu Belfort Montbéliard
Après les annonces concernant la suppression de plus de 1.000 postes sur les sites General Electric de Belfort et Bourogne, France Bleu Belfort Montbéliard a reçu les représentants syndicaux, les élus et ouvert l'antenne aux auditeurs pour réagir au plan social.

"Une catastrophe", "un drame", "une nouvelle épreuve pour Belfort"... les réactions n'ont pas tardé ce mardi après les annonces de General Electric. Le géant américain confirme avoir l'intention de supprimer plus de 1.000 postes en France, principalement sur les sites GE de Belfort et Bourogne. Réactions politiques, syndicales, témoignages de salariés, reportages sur le terrain... France Bleu Belfort Montbéliard vous a proposé une émission spéciale en direct ce mardi entre 18h et 19h. Vous avez pu prendre la parole en direct au 03.84.22.82.82 et sur Facebook.

Réécoutez l'émission dans son intégralité ci-dessous
Emission Spéciale General Eletric
De nombreux invités se sont succédé à notre micro pendant une heure pour réagir à l'annonce de ce plan social de grande ampleur. Parmi les invités : Florian Bouquet, président LR du Territoire de Belfort, Philippe Petitcolin, délégué syndical CFE-CGC GE Belfort, Francis Fontana, délégué syndical SUD GE Belfort, Christophe Grudler, député européen du Territoire de Belfort élu sur la liste Renaissance (LREM-MoDem), Bruno Kern, référent départemental du mouvement En Marche, Ian Boucard, député LR de la première circonscription du Territoire de Belfort ou encore Damien Meslot, maire LR de Belfort...