- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Économie - Social
- Commerces de centre-ville : achetez, vous serez remboursé
Commerces de centre-ville : achetez, vous serez remboursé
Les collectivités lancent une grande campagne de promotion pour les commerces de centre-ville à Montpellier, Sète et Béziers. Une partie de vos achats vous est remboursée via l'application montpelliéraine Keetiz. Le but est de redynamiser l'activité à l'approche des fêtes.

À l'approche des fêtes, les collectivités lancent une opération de promo pour redynamiser les commerces de centre-ville à Montpellier, Sète et Béziers. L'idée est de récompenser les clients qui font leurs courses dans le centre, en leur remboursant 20% du montant de leurs achats dans la limite de 50 euros.
Jusqu'à 10 euros par achat
Pour cette campagne, la CCI, la Région et le Département ont constitué un fond de 80.000 euros et fait appel à la start-up montpelliéraine Keetiz, dont l'appli se charge de transférer l'argent après chaque achat.
Il suffit de la télécharger gratuitement, de vous inscrire et d'entrer vos coordonnées bancaires. Signalez aux commerçants que vous l'avez. Vous recevrez le virement dans les 24 heures sur votre cagnotte Keetiz.
Petit exemple, pour une veste à 50 euros, vous recevrez 10 euros. Pour un chapeau à vingt euros, quatre vous serons reversés. Quelque 3.000 commerces sont référencés sur l'application.
"On restitue du pouvoir d'achat au client pour qu'il revienne dans le centre, explique le président de la CC André Deljarry. Un quart du chiffre d'affaires se fait à la période des fêtes de Noël. Il y a les animations, les illuminations , et maintenant ce dispositif, c'est un accompagnement supplémentaire pour redonner vie au centre-ville."
Des commerçants présents lors de la présentation de l'opération sont intervenus pour rappeler que les centres-villes ne subissaient pas seulement les conséquences du mouvement des gilets jaunes, mais aussi la concurrence des grands centres commerciaux en périphérie et du e-commerce. Ils dénoncent également des difficultés d'accessibilité.