Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Acte 11 des "gilets jaunes" : 13 personnes interpellées après un double rassemblement à Saint-Etienne

Par

Ce samedi pour l'acte 11 de la mobilisation, plusieurs centaines de "gilets jaunes" ont marché dans le centre-ville stéphanois l'après-midi puis le soir. Treize personnes ont été interpellées et un policier a été blessé.

Un feu a été allumé avec des sapins de la place Jean Jaurès à Saint-Etienne lors de la manifestation. Un feu a été allumé avec des sapins de la place Jean Jaurès à Saint-Etienne lors de la manifestation.
Un feu a été allumé avec des sapins de la place Jean Jaurès à Saint-Etienne lors de la manifestation. © Radio France - Alexandre Vau

Ce samedi à Saint-Etienne, plusieurs centaines de manifestants sont mobilisés pour l'acte 11 des "gilets jaunes". 

Publicité
Logo France Bleu

Ils se sont d'abord réunis en début d'après-midi sur la place du Peuple pour ensuite déambuler dans les rues du centre-ville jusqu'à la place Jean Jaurès. 

Un feu a été allumé avec des sapins sur la place. Des feux d'artifices ont été lancés en direction des forces de l'ordre qui n'ont pas riposté. 

Premiers heurts devant la gare de Châteaucreux 

Les manifestants ont ensuite pris la direction de la gare de Châteaucreux où des heurts avec les CRS ont éclaté. Les forces de l'ordre ont chargé puis ont fait usage de gaz lacrymogène contre des manifestants qui tentaient de mettre le feu à du mobilier urbain. 

Une "nuit jaune" 

Une centaine de "gilets jaunes" se sont retrouvés ensuite à 20h sur la place Jean Jaurès mais cette fois sans leurs gilets.

Treize personnes ont été interpellées pour participation à un attroupement, jets de projectiles et détention de cocktails Molotov. Un policier a été blessé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu