- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- Gilets Jaunes : interdiction de manifester dans le centre-ville de Nantes
Gilets Jaunes : interdiction de manifester dans le centre-ville de Nantes
Le préfet de Loire-Atlantique a pris ce vendredi un arrêté pour interdire toute manifestation non déclarée ce samedi dans le centre-ville de Nantes. Des appels à manifester ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Alors que les gilets jaunes préparent l'Acte 24 du mouvement, et que des appels à manifester ce samedi à Nantes sont lancés sur les réseaux sociaux, le préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté pour interdire toute manifestation non déclarée dans le centre-ville. Objectif, garantir la sécurité des personnes et des biens.
Une mesure identique avait été prise le week-end dernier. "C_eux qui dégradent, qui cassent, qui vandalisent n’ont pas leur place en centre ville de Nantes. La semaine passée, cette mesure a prouvé toute son efficacité en empêchant ces individus radicaux de commettre des violences et des dégradations"_ conclut le préfet Claude d’Harcourt.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !