- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Infos
- Économie - Social
- Gilets jaunes : neuvième jour de mobilisation dans le nord Franche-Comté
Gilets jaunes : neuvième jour de mobilisation dans le nord Franche-Comté
Les gilets jaunes ne lâchent pas la mobilisation. Ce dimanche 25 novembre, ils sont encore sur le pont avec des barrages filtrants dans le Pays de Montbéliard, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Les Gilets jaunes ne désarment pas. En nord Franche-Comté, ils sont à nouveau mobilisés ce dimanche 25 novembre, autour de barrages filtrants et des habituels rond-points. Ils filtrent la circulation.
Le point à la mi-journée
Ils sont environ 50 à Pont-de-Roide, 70 à l'Isle-sur-le Doubs et une dizaine à Voujeaucourt. On compte environ 35 manifestants qui bloquent les deux accès à l'hypermarché Leclerc de Montbéliard au Pied des Gouttes.
Ils sont également une dizaine à Bavilliers, au rond-point de la Charmeuse. À Menoncourt, une cinquantaine de gilets jaunes se trouvent au carrefour des Errues, selon les organisateurs. Comme hier, des barrages filtrant sont installés à Grandvillars et à Andelnans, au rond-point du Cora.
À Héricourt, au rond-point du Leclerc, on recense une cinquantaine de manifestants.
Enfin, ce matin la circulation est normale sur l'A36. Hier 150 gilets jaunes avaient organisés une opération péage gratuit à Fontaine. Un vingtaine d'entre eux y ont passé la nuit et ont été évacués vers 9h45 ce dimanche.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !