Gilets jaunes : près de 3000 manifestants pour l'acte 10 à Caen, au moins 14 interpellations
Deux mois après le début du mouvement, les gilets jaunes se sont mobilisés samedi 19 janvier 2019 à Caen où une marche a rassemblé près de 3000 manifestants le matin. La situation s'est ensuite tendue dans l'après-midi. Les forces de l'ordre ont interpellé au moins 14 personnes.

Comme chaque samedi, la journée a débuté par une marche dans les rues de Caen. Près de 3000 gilets jaunes ont déambulé calmement dans la ville. Le cortège s'est arrêté près du port vers 12h30.
Les gilets jaunes ont ensuite voulu monter sur le périphérique par le viaduc de Calix mais des forces de l'ordre se trouvaient sur leur chemin. Certains manifestants ont fait demi-tour, d'autres ont marché sur les voies ferrées, la gare a été fermée et le trafic interrompu. Les manifestants ont été repoussés par les forces de l'ordre vers l'ouest de Caen, jusqu'à Venoix puis une partie des gilets jaunes s'est redirigée vers le centre-ville.
Des dégradations ont eu lieu sur le chantier du tram, des arrêts de bus ont été vandalisés. Au moins 14 manifestants ont été interpellés pour violences, outrages et ports d'engins incendiaires.