Infos

Gironde : une PME de Léognan parie sur le développement de la voiture électrique

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde samedi 1 octobre 2016 à 6:30

Romuald Fouillat l'un des dirigeants d'Evtronic à Léognan
Romuald Fouillat l'un des dirigeants d'Evtronic à Léognan © Radio France - Loick Guellec

Alors que le Mondial de l'Automobile débute porte de Versailles à Paris, une PME de Léognan parie sur le décollage des ventes de voitures électriques. Elle fabrique des bornes de recharge rapide pour ces véhicules propres et le marché est en pleine croissance.

Evtronic est l'un des leaders en France sur le marché des bornes de recharge rapide pour les voitures électriques. Cette PME située à Léognan emploie 25 salariés. Elle fabrique chaque borne complètement en assemblant sur place une série de composants électroniques qu'elle reçoit par caisses entières. Son dernier modèle plus performant permet de recharger une voiture électrique de 20 minutes à une heure; 300 d'entre eux ont été vendus cette année.

Un prix régional

Evtronic a reçu récemment le Trophée Aquitain du design industriel; il s'agit d'un beau coup de pouce pour son activité. La PME a des clients partout en France : des villes, des agglomérations ou encore des Sociétés d'autoroutes. Romuald Fouillat, chargé de la logistique, est plutôt confiant sur le développement de la voiture électrique en France alors que les constructeurs font de plus en plus d'efforts pour accroître leur autonomie énergétique : par exemple la Zoé de Renault va passer de 240 kilomètres actuellement à 400 kilomètres d'autonomie.

Evtronic, une PME en plein boom

Pour plus d'infos le site d'Evtronic.

Partager sur :