Grand Nancy Thermal : l'arrêt du chantier encore possible
Lors de l'audience du 2 mars au tribunal administratif de Nancy, le rapporteur public a demandé l'annulation du contrat de concession attribué à Bouygues et Valvital. Le tribunal doit rendre sa décision dans un mois.
Mardi 2 mars, le tribunal administratif de Nancy a étudié deux recours déposés par des élus et des citoyens de l'association Le Bien Commun contre le contrat de concession attribué par la Métropole à Bouygues et Valvital pour développer Grand Nancy Thermal.
Le rapporteur public demande l'annulation
Si les travaux ont déjà commencé, ils pourraient bientôt s'arrêter. En effet, le rapporteur public a rendu son avis et demandé l'annulation du contrat. La magistrate dénonce notamment comme "vice" la subvention de 25 millions d'euros ajoutée alors que la consultation avait déjà commencé.
Décision attendue dans un mois
Si le tribunal suit le rapporteur public, et demande l'annulation du contrat de concession, le chantier de Grand Nancy Thermal, déjà en cours, devra s'arrêter net. Les requérants et leur avocate n'ont pas souhaité commenté l'audience, attendant la décision du tribunal.