Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gratuité du parking de l'hôpital du Mans : les discussions reprennent

Par

Le collectif a obtenu un nouveau rendez-vous avec le maire du Mans pour se faire entendre. Ils militent depuis plusieurs mois pour la gratuité du parking de l'hôpital.

Le collectif s'est réuni devant le centre des expositions, où se tenait le conseil municipal. Le collectif s'est réuni devant le centre des expositions, où se tenait le conseil municipal.
Le collectif s'est réuni devant le centre des expositions, où se tenait le conseil municipal. © Radio France - Sarah Calamand

Ils militent depuis des mois pour la gratuité du parking de l'hôpital du Mans. Les membres du collectif avaient prévu d'interpeller les élus, jeudi 22 octobre, en manifestant devant le centre des expositions où se tenait le conseil municipal.

Publicité
Logo France Bleu

Reprise des discussions

Ils étaient une vingtaine à patienter devant le bâtiment. Depuis le mois de mars, crise sanitaire oblige, les discussions entre le collectif et la mairie étaient suspendues. Alors qu'ils étaient venus interpeler les élus, Philippe Keravec, une des voix du collectif, à une nouvelle à leur annoncer : "Nous avons reçu un message du cabinet de M. Le Foll... Qui accepte de nous recevoir !"

Une petite victoire pour le collectif, et Guy Champain, scandalisé par l'idée d'un parking d'hôpital payant : "Là, ce qui risque d'être mis en oeuvre, c'est 18 euros de parking pour ceux qui, aux urgences, ne resteront pas en soins, au delà de leur passage à l'hôpital."

Un appel au président du conseil de surveillance

"Le maire du Mans est aussi président du conseil de surveillance de l'hôpital !", scande Guy Champain. C'est à ce Stéphane Le Foll là que le collectif veut s'adresser. À son arrivée pour le conseil municipal, la conversation s'engage

La discussion s'est engagée entre Guy Champain et Philippe Keravec d'un côté, et le maire du Mans Stéphane Le Foll.
La discussion s'est engagée entre Guy Champain et Philippe Keravec d'un côté, et le maire du Mans Stéphane Le Foll. © Radio France - Sarah Calamand

Le maire du Mans n'est pas hostile à un parking gratuit, mais estime qu'il faudra alors trouver des solutions aux voitures ventouses, qui occupent des places en permanence. Un faux argument, pour Philippe Keravec. "Ils ont mis des barrières. Il y aura des tickets, et si c'est le personnel ou des gens qui fréquentent l'hôpital, il suffit d'une contremarque !" Il y aura donc de quoi nourrir la discussion avec le maire, prévue vendredi 30 octobre prochain

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu