- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Grève à la CTS après l'agression de plusieurs conducteurs de bus à Strasbourg
Grève à la CTS après l'agression de plusieurs conducteurs de bus à Strasbourg
En raison d'un mouvement de grève à la Compagnie des transports strasbourgeois, le trafic sera perturbé ce vendredi sur le réseau de bus et de tram.

Les syndicats FO et la CFDT à la CTS déposent un préavis de grève ce mardi pour demander des "mesures fortes" face à l'augmentation de l'insécurité. Récemment, deux conducteurs de bus ont été agressés comme le relate FO.
L'arcade sourcilière ouverte suite à un coup de poing
André Etter, conducteur de bus et délégué FO raconte la scène : "un conducteur de bus faisait remarquer à un client qui achetait un ticket qu'il manquait dix centimes et il a essuyé un coup de poing. Il avait l'arcade sourcilière ouverte". Il déplore le fait que les conducteurs se retrouvent seuls dans des situations critiques. "On a des personnels qui devraient être plus dédiés à faire des interventions et l'entreprise a plutôt tendance à les employer à faire du contrôle parce qu'évidemment, il faut contenir la fraude" dit-il.
La situation est davantage problématique dans les bus selon Force Ouvrière. "Le réseau de bus est totalement abandonné, le conducteur est seul maître à bord" alors que "dans les trams, les contrôleurs doivent être plus nombreux pour des raisons de sécurité " explique André Vetter.
Le trafic sera fortement perturbé sur tout le réseau de bus et trams. Ils ne circuleront qu'entre 6h et 20h ce vendredi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !