Économie – Social

Mobilisation contre la loi travail : des perturbations en Provence ce jeudi

Par Priscilla Reig, France Bleu Provence mardi 13 septembre 2016 à 21:25 Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 à 18:38

Manifestation contre la loi Travail le 23 Juin 2016 à Marseille
Manifestation contre la loi Travail le 23 Juin 2016 à Marseille © Maxppp -

Ce jeudi 15 septembre marque une nouvelle journée de grève nationale contre la loi El-Khomri. Des perturbations sont annoncées dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

Dans le Var, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, l'UNEF et l'UNL appellent à la mobilisation des salariés, étudiants, lycéens et retraités pour obtenir l'abrogation de la loi Travail. Un rassemblement est prévu ce jeudi 15 septembre à partir de 10h30 à Toulon, place de la Liberté. Manifestation aussi à Draguignan à compter de 10h30 devant la sous-préfecture.

Grève et manifestation aussi ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône, avec un rassemblement sur le Vieux-Port de Marseille à compter de 10h30. Même heure à Arles, place de la République.

Écoles

Des perturbations sont déjà annoncées dans certaines écoles. À Istres, il n'y aura pas d'activités périscolaires et de transport scolaire. Cependant, la garderie du matin est maintenue à partir de 7h30. Les enfants inscrits en restauration pourront apporter un repas froid.

À Martigues, il n'y aura pas de restauration scolaire dans les écoles de Jonquières Aupècle, Canto maternelle 1 et 2, Canto élémentaire 2, Damofli, Daugey, Ferrières, la Couronne et Lavéra. Les activités périscolaires sont annulées dans les écoles Canto maternelle 1 et 2, Canto élémentaire 2, à Carro, Daugey et à l'école maternelle Henri Tranchier.

Transports

Sur le réseau marseillais de la RTM, de faibles perturbations sont à prévoir ce jeudi. Les réseaux de bus sont touchés, mais le métro et le tramway devraient fonctionner normalement.