Grève contre la réforme des retraites : une centaine de manifestants devant la gare de Rennes
Plus de 100 manifestants à Rennes, 200 à Saint-Brieuc, vacances obligent, on est loin des grands rassemblements du mois de décembre. Mais les cheminots ont tenu à montrer leur détermination, au 24ème jour du mouvement.

24ème journée de grève contre la réforme des retraites, samedi 28 décembre 2019. Toujours un trafic perturbé sur les rails, avec 6 TER sur 10 en circulation. Et une nouvelle journée d'action pour les syndicats. A Saint-Brieuc, environ 200 personnes ont participé à une manifestation. Idem à Rennes, où plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées toute la matinée devant la gare. Au programme : prises de parole et distribution de tracts.

Une manifestation qui intervient alors que le mouvement a dépassé en durée les grandes grèves de 1995 contre le plan Juppé - 22 jours "seulement". Un symbole, mais pas une fierté estime Xavier Bosser, secrétaire CGT régional. "Malheureusement, on voit bien qu'ils [le gouvernement] jouent le pourrissement, explique le syndicaliste. La grève durera tant qu'on n'aura pas obtenu satisfaction".
REPORTAGE - 24ème jour de grève à la gare de Rennes
Une collecte au profit du Secours populaire
En marge du rassemblement rennais, la CGT a également organisé une collecte de dons et de jouets, au profit du Secours populaire.

