Infos

Grève de la Poste : la direction landaise affirme que les clients sont partiellement touchés

Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne mardi 27 septembre 2016 à 16:30

En 2012 le mouvement de grève des facteurs landais avait duré 17 jours
En 2012 le mouvement de grève des facteurs landais avait duré 17 jours © Maxppp - maxppp

Selon la direction de la Poste 28% de salariés sont grévistes dans les bureaux de Hossegor, Saint-Vincent-de-Tyrosse et, dans une moindre mesure, Capbreton. La grève illimitée des facteurs a commencé hier lundi.

Une grève illimitée a démarré hier lundi 26 septembre chez les facteurs de Saint-Vincent-de-Tyrosse, Capbreton et Hossegor.

Les facteurs protestent contre la nouvelle organisation souhaitée par la direction qui supprime quatre emplois sur le secteur.

Ils estiment que leurs conditions de travail vont être dégradées.

Très peu de courrier à Hossegor et Tyrosse

Les usagers sont partiellement touchés par ce mouvement. Selon la direction, 28% des salariés sont en grève et cela se ressent surtout à Hossegor, où seulement trois tournées ont été assurées sur huit ce mardi matin.

A Saint-Vincent-de-Tyrosse également, les habitants ont vu un peu moins de facteurs ce mardi matin avec 22 tournées assurées sur 30. En revanche il n'y a aucun souci de courrier à Capbreton, où un seul employé est en grève, toujours selon la direction.

Négociations en cours ce mardi après-midi

La direction de la Poste est, ce mardi après-midi depuis 16h, en train d'échanger avec les représentants syndicaux de FO et de la CGT. Les facteurs menacent de durcir le mouvement, en rappelant qu'ils avaient déjà fait grève en 2012 pendant 17 jours ... avant que la direction ne recule.

Partager sur :