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Économie - Social

Grève des plates-formes téléphoniques de la CNAV de Tours

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Par , France Bleu Touraine

Troisième journée de grève mardi 5 novembre sur les plates-formes téléphoniques de la Caisse nationale d'assurance retraite de Tours Nord. Une trentaine d'agents dénoncent le nouveau site internet "lassuranceretraite.fr" qui connait de gros ratés depuis son lancement le 19 septembre.

Le directeur de la relation assurés de la CNAV est venu de Paris pour rencontrer les grévistes mardi 5 novembre
Le directeur de la relation assurés de la CNAV est venu de Paris pour rencontrer les grévistes mardi 5 novembre © Radio France - Xavier Louvel

Indre-et-Loire, France

Une manifestation le mardi 5 novembre devant le siège de la CNAV à Tours Nord, la Caisse nationale d'assurance retraite. Une partie des salariés a cessé le travail, ceux des plates-formes téléphoniques, soit une trentaine de personnes. Il s'agit de la troisième journée de grève en quelques semaines (deux jours avant les vacances et le troisième jour ce mardi). Ils dénoncent le nouveau site internet officiel "lassuranceretraite.fr". Il a été lancé le 19 septembre à grand renfort de communication, mais il connait de gros ratés. 

On se retrouve avec des centaines d'appels d'assurés perdus. Antonin Rossilli, délégué CGT de la CNAV de Tours

Les problèmes sont légion, avec des assurés perdus dans cette nouvelle technologie. "Des documents ne sont pas accessibles, des demandes de retraites ne peuvent pas être finalisées" explique Nicolas Beaufreton, l'un des agents en grève. Le directeur de la relations assurés de la CNAV est descendu de Paris pour rencontrer les grévistes. Frédéric Birrittieri assure que "d'ici la fin de l'année, les soucis techniques seront résolus". En attendant la fin des soucis techniques, "au-delà de nos conditions de travail, le plus grave, c'est que les assurés n'ont pas accès à leurs documents" dénonce un gréviste.

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