Économie – Social

Grève des salariés du Conseil Général de la Manche

France Bleu Cotentin jeudi 27 février 2014 à 14:12

Blocage du Conseil Général de la Manche
Blocage du Conseil Général de la Manche © Radio France - Sébastien Berriot

Les salariés du Conseil Général de la Manche, en grève contre la réorganisation de leur travail, bloquent l'entrée de la Maison du Département aux élus.

A l'appel de l'intersyndicale, une centaine des deux mille salariés du Conseil Général de la Manche bloque depuis onze heures et demie ce jeudi les deux accès à la Maison du Département. 

Les grévistes veulent empêcher les élus de participer à la session plénière qui doit se tenir cet après-midi.  Session plénière au cours de la quelle les élus sont appelés à donner leur avis sur le projet de réorganisation du travail au Conseil Général. Des suppressions de RTT et de congès sont notamment prévues.

En marge de la manifestion, la sortie Saint Lô Centre sur la nationale 174 est bloquée dans les deux sens jusqu'à 15 heures. 

Cette session pourait se tenir dans le batiment des archives départementales, si la préfecture donne son accord. Les grévistes sont très déterminés: ils sont l'intention de ne laisser entrer personnes dans l'enceinte du Conseil Général toute la journée.