Économie – Social

Grève à la SNCF : des perturbations sont attendues dans l'Ouest

Par Typhaine Morin, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne mardi 10 juin 2014 à 10:56

Un TGV sur trois devrait circuler
Un TGV sur trois devrait circuler © Maxppp

A compter de ce mardi 19h, des perturbations sont attendues sur le réseau SNCF. La CGT et SUD-Rail ont déposé un préavis de grève reconductible alors que le projet de loi de réforme du système ferroviaire sera présenté au Parlement mardi prochain. Pour les TGV, la SNCF prévoit un train sur trois.

Dans une semaine, le projet de loi de réforme du système ferroviaire sera présenté à l'Assemblée nationale. La CGT et SUD-Rail estiment que ce texte ne va pas assez loin et ont déposé un préavis de grève reconductible à compter de ce mardi 19h. La direction de la SNCF s'attend à un mouvement suivi.

Sur le trafic TGV , la direction de la SNCF prévoit un train sur trois de ou vers les Pays de la Loire . Entre la Bretagne et Paris , la SNCF prévoit 4 TGV sur 10 . Et un TGV sur quatre entre Rennes et Lille et Rennes et Marseille. 

En Bretagne toujours, un TER sur deux circulera. Vous pouvez consulter ici le détail des horaires

Dans les Pays de la Loire , les TGV de et vers le Croisic et les Sables d'Olonne auront pour origine et terminus Nantes. Un aller-retour sera assuré entre Saint-Nazaire et Paris. Il n'y aura pas de TGV sur la ligne Nantes-Strasbourg.

Pour les intercités , un aller-retour sera assuré entre Nantes et Bordeaux.

Sur les TER , il faut compter une circulation sur deux en moyenne sur les lignes des Pays de la Loire, y compris par cars. Sur les lignes Nantes-Cholet, Nantes-Pornic, Nantes-Saint Gilles Croix de Vie, La Roche-Thouars-Saumur, Nantes-Châteaubriant, le trafic sera assuré uniquement par cars .

Enfin, sur le trafic InterLoire (Nantes/Angers/Saumur/Tours/Orléans), il faut prévoir une circulation sur trois

Pour connaître en temps réel les prévisions de circulation des trains, rendez-vous sur www.infolignes.com. Et pour les TER en Pays de la Loire, c'est ici

Partager sur :