Économie – Social

Grève à la SNCF : encore des perturbations vendredi en Haute-Normandie

Par Eric Turpin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 12 juin 2014 à 18:15

La gare de Rouen
La gare de Rouen © Eric Turpin - Radio France

Malgré les discussions avec Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'Etat aux Transports, les cheminots ont décidé pour poursuivre leur grève vendredi. Ils rejettent la réforme ferroviaire qui prévoit un rapprochement entre la SNCF et Réseau Ferré de France. Le trafic s'améliore un peu pour les trains intercités.

C'est le troisième jour de galère pour les voyageurs de la SNCF. La grève est reconduite par les cheminots vendredi en Haute-Normandie. Ils rejettent toujours la réforme du rail qui prévoit un rapprochement entre la SNCF et Réseau Ferré de France. Cette réforme doit être examinée par les députés à partir du mardi 17 juin. Les cheminots s'inquiètent pour l'avenir de leur statut. 

Les prévisions de trafic en Haute-Normandie :

Intercités :  1 train sur 2 en moyenne sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, et 2 trains sur 3 sur la ligne Paris-Evreux-Caen-Cherbourg TER : deux trains sur cinq en moyenne. TGV Le Havre-Marseille :  il sera origine Rouen le matin pour Marseille et terminus Rouen au retour le soir. > Les horaires des trains qui circulent en Haute-Normandie

La SNCF recommande à ses voyageurs de reporter leurs déplacements, s'ils en ont la possibilité..

Partager sur :