Économie – Social

Grève à la SNCF : le mouvement reconduit ce jeudi, le point sur les perturbations en Dordogne

France Bleu Périgord lundi 16 juin 2014 à 17:59 Mis à jour le mercredi 18 juin 2014 à 18:42

Des agents sont présents en gare pour aiguiller les usagers.
Des agents sont présents en gare pour aiguiller les usagers. © Maxppp - Vincent Isore

À l'appel des syndicats CGT et Sud Rail, le mouvement de grève démarré le 10 juin dernier a été reconduit en Dordogne. Retrouvez les prévisions de trafic pour la journée du jeudi 19 juin en Aquitaine et en Limousin.

Le mouvement de grève démarré le mard 10 juin dernier a été reconduit en Dordogne. À l'appel des syndicats CGT et SUD Rail, la grève est prolongée jusqu'à ce jeudi 19 juin, avant un nouveau vote.

Les cheminots en grève sont mobilisés contre la réforme du système ferroviaire présentée ce mardi 17 juin à l'Assemblée nationale.

Les prévisions complètes en Aquitaine ce jeudi 19 juin

La SNCF annonce 70 % des TGV (contre deux sur trois ce mercredi), et 76 % des liaisons TER assurées soit en train, soit en bus. Le trafic s'améliore en Aquitaine, comme dans le reste de la France.

 

Les prévisions complètes en Limousin pour ce jeudi 19 juin

La SNCF annonce un train Intercités sur deux (contre un sur trois ce mercredi), et 67 % des liaisons TER assurées dans la région ferroviaire du Limousin.

 

À LIRE AUSSIConsultez l'état du trafic des TER en temps réel en AquitaineConsultez l'état du trafic des TER en temps réel dans le LimousinLe trafic sur les grandes lignes sur Infolignes