Infos

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic des TER Auvergne et Intercités

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 10 juin 2014 à 12:21

Un TER Auvergne en gare de Moulins.
Un TER Auvergne en gare de Moulins. © Photo Jean-Louis Zimmermann, licence Creative commons attribution

Moins d'un train sur deux devraient rouler sur la ligne Clermont - Paris ce mercredi, jour de grève nationale. Ce n'est pas mieux pour les TER, entièrement remplacés par des cars sur certaines lignes.

Le préavis de grève est reconductible mais pour l'instant seules les prévisions de circulation des trains pour ce mercredi sont connues. Le mouvement vise le [projet de réforme du système ferroviaire](Grève à la SNCF : de fortes perturbations prévues dès ce soir), qui comprend un rapprochement de la SNCF et de RFF.

En Auvergne,

Trois allers-retours (sur huit) sont maintenus sur la ligne Paris-Clermont. De Moulins à Clermont, 8 allers et 11 retours, dont deux en car.L'axe Clermont-Vichy-Lyon sera desservi par trois allers-retours, dont deux par car.Entre Clermont et Issoire (puis Brioude) 16 allers et 14 retours doivent être assurés, en majorité par la route.Les liaisons entre Clermont et Aurillac (5 allers-retours) comme Le Puy-en-Velay seront uniquement assurées par car.Deux trains vont desservir les gares situées entre Clermont et Thiers. S'y ajoutent cinq allers-retours par car, pour moitié directs entre les deux villes.

Partager sur :