Économie – Social

Grève à la SNCF : trafic perturbé en Champagne-Ardenne

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 10 juin 2014 à 10:54

Trafic perturbé sur les lignes TER
Trafic perturbé sur les lignes TER © Eric Turpin - Radio France

Le trafic SNCF sera perturbé en Champagne-Ardenne à compter de 19h, en raison d'un mouvement de grève des cheminots. Les syndicats dénoncent la réforme ferroviaire qui prévoit un rapprochement de la SNCF et de Réseau Ferré de France. Dans la région, comptez en moyenne deux trains sur cinq.

Attention si vous devez prendre le train à partir de ce mardi soir : la direction de la SNCF prévoit d'importantes perturbations, en particulier mercredi, en raison de l'appel à la grève lancé par quatre syndicats de cheminots (CGT, Sud-Rail, FO et First). Ces syndicats dénoncent la réforme ferroviaire qui prévoit un rapprochement entre la SNCF et Réseau Ferré de France. Cette réforme doit être examinée par les députés à partir du 17 juin prochain.

Les prévisions de trafic en Champagne-Ardenne :

TGV : deux trains sur cinq Intercités :  trois trains sur dix en moyenne TER : deux trains sur cinq en moyenne. Le trafic TER en Champagne-Ardenne dans le détail :

Ligne Reims - Nancy :  aucun train ne circuleLigne Paris Chalindrey : Un train sur cinqLigne Epernay - Reims- Charleville - Sedan - Metz : deux trains sur cinqLigne Reims- Dijon : un train sur cinqLigne Reims - Fismes et au delà : deux trains sur cinqLigne Reims - Laon : un train sur cinqLigne Paris - Châlons - Saint Dizier : deux trains sur cinqLigne Charleville - Hirson : un train sur cinqLigne Charlville - Givet : un train sur cinqLiaisons Reims - Champagne-Ardenne TGV : Quatre trains sur cinq. Pour connaitre les horaires des trains qui circulent, ligne par ligne:  www.ter-sncf.com

Cette grève, dont le préavis est pour l'instant en vigueur pour 24 heures à partir de mardi soir, est reconductible toutes les 24 heures . La SNCF recommande à ses voyageurs de reporter leurs déplacements, s'ils en ont la possibilité.

Partager sur :