Économie – Social

Grève SNCF en Dordogne : peu de TER et des bus de remplacement

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 30 mars 2016 à 7:51

Gare SNCF Périgueux
Gare SNCF Périgueux © Radio France - Julien Corbière

Le trafic SNCF devrait être perturbé en Dordogne en raison de la grève qui démarre demain soir mercredi jusqu'à vendredi matin. Il y aura très peu de TER en circulation. Ils seront remplacés par des bus.

Le mouvement de grève à la SNCF qui démarre demain soir mercredi à 19h jusqu'au vendredi 1er avril 08h , promet d'être suivi. Trois syndicats de cheminots, CGT, Sud rail et FO, appellent à la grève contre le projet de loi travail de la ministre Myriam El Khomry et contre la réorganisation du travail prévue par la direction de la SNCF.

Selon l'association d'usagers du train "Périgord rails plus", le nombre de TER en circulation devrait être limité. La SNCF met en place des bus de remplacement. Selon la SNCF, 60% des liaisons seront assurées, notamment grâce aux bus.

  • Périgueux-Bordeaux: peu de train, un bus de remplacement entre Mussidan et Périgueux.
  • Périgueux-Brive: aucun train. Quatre bus de remplacement dans les deux sens.
  • Périgueux-Limoges: très peu de TER et quelques bus.
  • Périgueux-Agen: aucun train et quelques bus de remplacement.
  • Sarlat-Bergerac-Bordeaux: pas de train et des bus de remplacement.

Sur son site internet, l'association "Périgord rails plus" donne les prévisions de circulation et alerte les voyageurs sur la reprise du trafic " attention à la matinée du 01 avril, le retour à une situation normale risque de prendre du temps !" Le préavis se termine vendredi à 8h.

Toutes les infos circulation sur les sites TER Aquitaine et Limousin.