Économie – Social

Grève SNCF : les lycéens girondins avaient pris leurs précautions

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde lundi 16 juin 2014 à 12:28

Les guichets "assistance exams"
Les guichets "assistance exams" © Radio France

Pas de retard au baccalauréat pour les lycéens usagers de la SNCF en Gironde. La Société nationale des chemins de fer français avait déployé un dispositif spécial notamment en gare Saint-Jean à Bordeaux.

Sixième jour de grève à la SNCF ce lundi et finalement peu de perturbations pour les lycéens qui passent leur première épreuve du baccalauréat. Selon la direction régionale de la SNCF, une dizaine de candidats au bac avait décidé de prendre le train ce lundi matin pour se rendre dans les centres d'examen. 

"Assistance exams"

La SNCF avait mis pour l'occasion un dispositif spécial pour aider les lycéens en cas de problème. Quatre guiches d'informations avaient été installés dans la gare bordelaise. Les agents en gilet rouge ont aussi distribué des badges aux lycéens avec écrits dessus "Priorité exams". Les candidats au bac étaient en effet proritaires pour monter dans les trains. Et en cas de grosses difficultés, la SNCF avait même mis à disposition des taxis.

**À LIRE AUSSI ► Consultez l'état du trafic en temps réel en Aquitaine► Les prévisions de trafic SNCF pour ce lundi 16 juin **

Le badge spécialement réservé aux lycéens  - Radio France
Le badge spécialement réservé aux lycéens © Radio France

"Je suis peu stressé car c'est le seul train pour aller passer le bac"