Économie – Social

Grosses commandes et embauches en vue chez Texelis

Par Fabienne Joigneault, France Bleu Limousin mercredi 14 septembre 2016 à 10:30

Charles-Antoine de Barbuat, directeur de Texelis
Charles-Antoine de Barbuat, directeur de Texelis © Radio France - Henrique Vieira-Campos

L'entreprise limougeaude a engrangé des commandes importantes, qui lui permettent d'embaucher plus de 20 personnes en CDI dans les mois à venir. Son directeur était l'invité de France Bleu Limousin ce mercredi matin.

Texelis (anciennement RVI) vient de conclure des contrats qui représentent  100 millions d'euros de commande : il s'agit pour moitié de ponts destinés aux métros et tramways sur pneus de Mexico et de Paris (Texelis est leader mondial dans ce domaine) et pour moitié de véhicules militaires destinés à l'armée canadienne, pour Renault Trucks Défense.

Charles Antoine de Barbuat, le directeur de Texelis, était l'invité de France Bleu Limousin ce mercredi matin. Il a confirmé que ces commandes permettraient l'embauche d'une vingtaine de personnes en CDI dans les 12 mois à venir, dont une quinzaine en production, Et encore autant d'intérimaires pour étaler l'activité. Déjà depuis le début de l'année, il y a eu une vingtaine d'embauches. Un cursus de formation spécial a été mis en place avec l'Afpi et Adecco, précise le directeur, avec 9 mois dans l'entreprise.

Retrouvez ici l'interview en vidéo :

Partager sur :