Économie – Social

Guide Michelin : l'Auberge du Vert Mont décroche sa première étoile

Par Eric Turpin, France Bleu Nord lundi 24 février 2014 à 12:19

Florent Ladeyn, le jeune chef de l'Auberge du Vert Mont inaugure le Bloempot à Lille en décembre 2013
Florent Ladeyn, le jeune chef de l'Auberge du Vert Mont inaugure le Bloempot à Lille en décembre 2013 © MaxPPP

Après avoir été récompensé par le Gault et Millau en 2011, le jeune chef de 29 ans, Florent Ladeyn décroche sa première étoile au célèbre guide Michelin. Le palmarès 2014 a été dévoilé lundi matin à Paris.

C'est une belle récompense pour Florent Ladeyn. Le jeune chef de l'Auberge du Vert Mont à Boeschepe dans le Nord se voit décerner sa première étoile par le célèbre guide Michelin. Le palmarès de l'édition 2014 a été dévoilé lundi matin à l'espace Cardin à Paris. 

Florent Ladeyn, 29 ans, s'est fait connaitre du grand public grâce à l'émission Top Chef. Il a été finaliste de la dernière édition. Ce n'est pas sa première récompense. Florent Ladeyn a été désigné jeune talent Gault et Millau en 2011. 

En décembre 2013, le jeune chef a ouvert dans le Vieux-Lille sa cantine flamande baptisée le Bloempot. Un restaurant avec une quarantaine de couverts dont le menu s'inspire dans la gastronomie terroir de l'Auberge du Vert Mont. 

"On reste une auberge flamande"

"On continuera de manger les frites avec les doigts" , a réagi Florent Ladeyn apprenant la bonne nouvelle. "Je suis très fier de mon équipe" , a ajouté le jeune chef qui rappelle que son restaurant est une auberge, pas un établissement gastronomique.

 

Florent Ladeyn, nouvel étoilé au guide Michelin